Logo - Institut national des mines
50px

Mission mine autonome 2030 | MMA 2030 au Québec  

25 septembre 2020
50px
Bloc texte

Conférence offerte le 19 novembre 2020 par Alain Beauséjour, directeur général chez Groupe MISA

Alain Beauséjour, directeur général Groupe MISA

 

Dans le cadre du colloque intitulé : La formation 4.0 : un levier pour la formation minière, la PROGRAMMATION COMPLÈTE est disponible sur notre site Internet.

 

Résumé de la conférence

Nommé Pôle d’excellence au cours de l’automne 2020, le Groupe MISA (Mines, Innovations, Solutions et Applications) est un organisme unique au Québec. Grâce à des filières d’experts du monde minier, l’organisation favorise l’émergence de produits novateurs pouvant répondre aux besoins de l’industrie minière. Véritable levier pour les fournisseurs miniers du Québec, il contribue à rendre l’industrie minière plus compétitive, et ce, à l’échelle mondiale. M. Alain Beauséjour, directeur général de MISA, viendra présenter le projet phare du Groupe MISA, le projet MMA 2030. Ce projet de concertation regroupant des entreprises minières, des établissements d’enseignement et de recherche et des organismes publiques vise un but ultime : la présence de plus en plus accrue de mines autonomes au Québec. Pour y parvenir, la formation et le développement des compétences joueront certainement un rôle dans l’atteinte des objectifs.

 

Pour s'inscrire au colloque du 19 novembre 2020 présentant cette conférence
Alain Beauséjour, directeur général Groupe MISA
50px
Bloc texte

Monsieur Alain Beauséjour est directeur du Groupe MISA, réseau d’experts qui travaille activement, sur une base d’affaires, à l’avancement d’équipements et de services innovateurs afin d’assurer la pérennité et la maximisation des retombées de l’industrie minière.

Monsieur Beauséjour cumule plus de 20 années d’expérience à la direction d’entreprises technologiques et manufacturières en mode croissance.  Ses habiletés professionnelles et personnelles lui ont permis de réaliser de multiples mandats en développement de produits, gestion de l’innovation, gestion manufacturière et internationalisation. Monsieur Beauséjour a œuvré au sein des industries minière, forestière, automatisation-contrôle et transport.  Monsieur Beauséjour possède une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, un baccalauréat en administration des affaires et un baccalauréat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal.

50px
50px
50px